Nos prestations : Ostéopathie

Hélène Garlin, ostéopathe, vous accueille à Carpentras et à Montfavet dans le Vaucluse (84) pour soulager vos douleurs et vos blocages.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui consiste à redonner de la mobilité au corps, à libérer des tensions et des fonctions et vice-versa.

La vie n'étant que mouvement, toute restriction va entraîner un déséquilibre. De ce déséquilibre, naîtra rapidement une compensation et un ensemble de dysfonctionnements que ce soit d'ordre structurel, fonctionnel, émotionnel et/ ou biologique. La structure de l'homme va très vite compenser ne serait-ce que pour éviter la souffrance. Forcément le moral va être « attaqué » car tout être a besoin de sa liberté d'action.

Comment savoir si mon problème est d'ordre ostéopathique ?
Soyez attentif à votre douleur : elle est là pour vous informer d'un désordre.
Votre douleur peut-être occasionnelle ou répétitive, elle peut vous occasionner des dérèglements dans vos fonctions et c'est cela qui vous incommodera le plus.
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à téléphoner pour avoir un avis. car il  est impossible de lister toutes les douleurs et désordres.

N'attendez pas en croyant que le mal passera. La douleur est votre première information : écoutez là.
Ostéopathie à Carpentras et à Montfavet dans le Vaucluse

L'ostéopathie de 0 à 99 ans

Dés la naissance :

  • Accouchements difficiles avec des supports
  • Accouchements longs, lorsque la tête reste longtemps au passage
  • Naissances par césarienne

Pendant la croissance :

  • 0/7 ans : marche tardive, chute, chocs, douleurs, pleurs...
  • 7/14 ans : chocs et chutes, peurs excessives, crampes, règles douloureuses, problèmes de compréhension, d'apprentissage et de comportement...
  • 14/21 ans : accident de sport, chocs, chutes, douleurs, inflammations, irritabilité excessive...

A 21 ans, l'âge adulte :

  • Agitation, activités, grossesses, métiers, rythmes soutenus, actions souvent trop rapides, blocages fonctionnels et structurels

Services+

L'ostéopathie ne fait pas appel à la chimie, ni à tout autre forme d'additif. Des compléments de soins peuvent être nécessaires mais il s'agit alors d'une autre thérapie, d'un outil complémentaire voire nécessaire.

Dans la pratique holistique, la thérapie sera complétée par d'autres observations et corrigée en même temps que la séance de soins ostéopathiques.

Rythme des soins :
Une séance d'ostéopathie nécessite 45mn à 1 heure de temps.
Suite à une séance, il est souhaitable de rester tranquille pendant 2 à 3 jours, pour respecter les chaînes musculaires et laisser les tensions s'évanouir. Quelques exercices peuvent être demandés de pratiquer pour réintégrer l'image cognitive du mouvement.
L'eau reste indispensable pour chasser les toxines.
En moyenne 2 à 3 séances peuvent être nécessaires suite à un choc traumatique.
Faites-vous vérifier une fois par an, vous éviterez ainsi l'aggravation d'une problématique naissante.

Prise en charge :
L'ostéopathie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Seule votre complémentaire peut faire le nécessaire si cela est prévu dans votre contrat.
Une facture vous sera donnée pour chaque rendez-vous.
Ostéopathie dans le Vaucluse - Carpentras et Montfavet
  • Séance de 45mn à 1h
  • 2 à 3 séances nécessaires suite à un choc traumatique